The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Rocky Horror Picture Show

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: The Rocky Horror Picture Show   The Rocky Horror Picture Show EmptyMar 2 Sep - 11:02

Vu il y a sept ou huit ans sur Arte, je me l'étais procuré en DVD il y a plus de deux ans, et ne l'avais pas revu depuis. Je vais vraiment avoir du mal à résumer...

Bon, en gros, une nuit (évidemment) un jeune couple de fiancés tombe en panne de voiture au beau milieu des bois (c'est presque aussi évident). Se souvenant avoir vu un chateau sur leur chemin, ils décident de s'y rendre pour demander la permission de téléphoner à un dépanneur (ben oui, en 1975, les téléphones portables n'existaient pas encore...). Jusque là, et à juste titre, on se dit: on a déjà vu ça mille fois.

En revanche, la suite... Dans le chateau vivent des Transylvaniens, venant non pas de Transylvanie, mais de la planète Transsexuel (sic!!!), le maître des lieux étant une espèce de mélange de Dracula et de Frankenstein (version gay) dont le but ultime est de mettre au point un être (masculin, blond et beau comme un Dieu, cela va de soi...) qui puisse satisfaire ses appétits sexuels les plus débordants. Et naturellement, à la venue de ses nouveaux hôtes, le professeur Frank-n-Furter (le maître des lieux) ne va avoir qu'une obsession: les pervertir en les faisant succomber à la frénésie sexuelle ambiante. Mais les évènements ne vont pas tout à fait prendre la tournure qu'il désirerait...

Alors voilà, c'est kitsch, c'est frénétique, c'est foutraque, ça chante (c'est l'adaptation d'une comédie musicale qui se jouait sur les planches à Londres), ça n'a ni queue (enfin, si on peut dire Embarassed ) ni tête, bref, c'est du nawak total, et pourtant c'est un pûr bonheur! Un pur bonheur en effet que de voir une comédie musicale citant une pléïade de classiques du film de genre, de Dracula à Frankenstein, en passant par La Nuit Du Chasseur et autre King Kong, le tout vu sous le prisme de la gay attitude la plus totale...

Pour l'anecdote, ce film fut un bide total à sa sortie (noooooon????), mais à la suite de sa ressortie dans une salle à New-York à une séance tardive, où il est resté à l'affiche des années durant, il a obtenu le statut de véritable film culte (expression bien galvaudée comme il faut de nos jours). Ah oui, j'oubliais, c'est avec la toute jeune Susan Sarandon, Tim Curry (le clown dans "ça" adapté de S. King), et Meat Loaf, qui interprète le résultat foireux d'une expérience précédente de Frank-n-Furter. Foireux parce qu'hétéro, vulgaire, gras et laid. Et rien que pour ça, je dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosette kinkin

rosette kinkin


Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2008

The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   The Rocky Horror Picture Show EmptySam 20 Sep - 20:50

Hahaaaaaa...je l'ai vu il y a quelques années aussi...
Je ne savais pas trop quoi penser de ce film...! scratch
J'ai bien rigolé en le regardant mais venant d'une famille de coincé du sekss, j'étais un peu mal à l'aise (ça va maintenant je suis guérie Razz )
Mais si je m'en rappelle encore maintenant alors qu'en général, après 48h j'ai oublié, c'est que c'était pas assez percutant et pas trop mal!
'me plairait bien de le revoir tient! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: ..........   The Rocky Horror Picture Show EmptyMer 1 Oct - 15:59

Je me souviens également que je n'étais pas fort à l'aise à l'idée de regarder ça en famille. Heureusement, c'était en seconde partie de soirée, donc, sans mes parents... C'est juste de dire que c'est un film qui marque l'esprit. Typiquement le genre de fillm que l'on adore ou que l'on déteste. Et je trouve presque que c'est déjà une qualité en soi que de ne laisser personne indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
Madthebutcher

Madthebutcher


Messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46

The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   The Rocky Horror Picture Show EmptyMer 1 Oct - 23:57

Prof Chaos a écrit:
Je me souviens également que je n'étais pas fort à l'aise à l'idée de regarder ça en famille. Heureusement, c'était en seconde partie de soirée, donc, sans mes parents... C'est juste de dire que c'est un film qui marque l'esprit. Typiquement le genre de fillm que l'on adore ou que l'on déteste. Et je trouve presque que c'est déjà une qualité en soi que de ne laisser personne indifférent...
Ecoutez la voie!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madthebutcher
Contenu sponsorisé





The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   The Rocky Horror Picture Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rocky Horror Picture Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Dernier film vu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser