The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Vieil ordi] CANON X-07

Aller en bas 
AuteurMessage
Bougl

Bougl


Messages : 73
Date d'inscription : 05/08/2009

[Vieil ordi] CANON X-07 Empty
MessageSujet: [Vieil ordi] CANON X-07   [Vieil ordi] CANON X-07 EmptyJeu 5 Nov - 14:30

Parce qu'il faut bien reconnaître que le design des vieux ordinateurs a quelque chose de très attachant. Alors le premier ordinateur qu'on a eu à la maison c'était ça
[Vieil ordi] CANON X-07 X-07
C'est amusant, l'image est presque à l'échelle 1/1...
Un paisible mélange d'un futur portable et d'une calculatrice programmable un peu évoluée.
En fait si on regarde de près, il s'agit vraiment d'un ordinateur. D'abord avec un processeur NSC-800, pour ceux que ça intéresse c'est un compatible Z80, et un coprocesseur T6834 pour gérer le clavier, l'affichage et l'horloge. Oui maintenant que n'importe quelle poubelle étale avec morgue son quadri-core, ça prète à sourire.
Ce qui pousse à l'hilarité, c'est la mémoire. A l'époque, tenez vous bien, on comptait ça en kilo octet ! Si ! Là par exemple, on démarre à 8 ko, upgradable à 16 ko ! Comble du luxe, on pouvait lui coller une extension à 24 ko dans le bide. Attention les yeux. Sur certaines cartes on trouvait même des applications type math, ou graphiques (pas encore excel, hein).
L'écran, monochrome, 120 x 32 ou 4 lignes de 20 caractères.
Une sortie vers un lecteur cassette, sauf qu'au bout d'un moment on arrivait plus à relire les cassettes, c'était très drôle de tout retaper à la main.
Un port d'extension que j'ai jamais su à quoi il servait, une sortie port parallèle qui via un adaptateur est compatible avec une imprimante parallèle standart ! Et oui mes bons amis, et comme dans un post précédent je faisais allusion au bug de l'an 2000, figurez vous que le BASIC de microsoft développé pour Canon, était "2000 compliant"...
Mais autant aller ici, sur la page de Guillaume Tello, c'est bien plus complet.
Maintenant laissez moi seul, ressassez mes souvenirs d'ancien combattant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougl.over-blog.com
 
[Vieil ordi] CANON X-07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: et le reste... :: blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser