The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'était Demain "Time after Time" 1979

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MA-LA-BAR

MA-LA-BAR


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 52
Localisation : litch'

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMar 7 Oct - 18:47

Film (Fantastique, thriller)
de 1980 Réalisé par Nicholas Meyer

Grand prix du festival du film fantastique d'Avoriaz 1980.

Avec Malcolm McDowell(Alex, le “héros" d' ORANGE MÉCANIQUE)
David Warner, Mary Steenburgen(hou la belle femme !!!) .....
C'était Demain "Time after Time" 1979 Demain11


A Londres en 1893, Herbert Georges Wells, savant et inventeur de génie, présente un soir à ses amis sa toute nouvelle invention; la machine à explorer le temps. Quelques minutes après la présentation de sa machine aux scientifiques sceptiques, deux hommes de Scotland Yard font irruption chez Wells:
Ils annoncent que le corps d'une prostituée a été trouvé éventré dans une ruelle proche et demandent à fouiller la demeure, pensant avoir repérer, dans le quartier cerné, le célèbre serial killer "Jack the ripper" qui terrorise la ville .
On découvre alors la mallette du Docteur John Stevenson, un des invités de Wells, pleine d’instruments ensanglantés . De plus il est introuvable dans la maison .
Wells prend congé de ses invités et descend à son laboratoire . Il s'aperçoit alors que sa machine a récemment servi et comprend que Le chirurgien Stevenson a fui avec cette dernière en l'année 1979 .
La course poursuite s'engage ......

Un film que j’ai beaucoup aimé. Le scénario est riche, bien ficelé et ne souffre d'aucun temps mort, accumulant des situations comiques, des dialogues savoureux, un suspense tendu et quelques scènes d'action rondement menées.
Les personnages sont attachants et bien campés ;
Malcolm McDowell, à l'opposé de son rôle dans Orange Mécanique, en scientifique touchant, naïf, fragile, myope et gauche.
David Warner en un Jack l'éventreur élégant ,cruel et opportuniste.

Le réalisateur nous montre l'optimisme d’Herbert Georges Wells quant au futur où il prévoit la fraternité à tous les niveaux, le choc des cultures et des époques.
Wells découvre les voitures, le fast food, les avions, le téléphone, la télévision, le cinéma, les femmes au travail…
Le film propose une réflexion sur l'évolution des moeurs sociales (la banquière draguant a mort Wells), sur la violence de notre société moderne (le monstre barbare d'autrefois qui passe inaperçu de nos jours)
"Avant j’étais un monstre, aujourd’hui je suis un amateur"

A savoir aussi sur le film;

Herbert George Wells (1866- 1946) est un écrivain britannique surtout connu aujourd'hui pour ses romans de science-fiction comme par exemple La Machine à explorer le temps, L'Homme invisible et La Guerre des mondes.
Dans La Machine à explorer le temps, Herbert George Wells est le personnage principal du roman dont il est l'auteur.
La date du 5 novembre est la même que celle utilisée dans "Retour vers le futur".
L'amie de Wells en 1979 "Amy Robbins" est devenue la seconde femme de wells en 1895.

Wells est considéré comme le père du wargame avec figurines.
Il est l'auteur de Floor Games (1911), suivi par Little Wars (1913).
Little Wars est généralement reconnu aujourd'hui comme le tout premier wargame miniature avec figurines
C'était Demain "Time after Time" 1979 18959110
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMar 7 Oct - 20:08

Belle critique, en tout cas je ne connaissais pas du tout ce film qui semble plutôt intéressant à regarder!
Trouvable aisément tu penses?
HG Wells comme inventeur du wargame, voilà ma nouvelle connaissance du jour, merci Malabar Wink
Revenir en haut Aller en bas
MA-LA-BAR

MA-LA-BAR


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 52
Localisation : litch'

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMar 7 Oct - 21:46

Oui il est possible de le trouver en dvd , mais faut vraiment chercher .

il passe de temps à autres a la tv .
moi je l'ai vu y a pas longtemps sur ARTE et j'ai reussi a DL une version Divx !!!

Bon, attention, c'est pas tout récent comme film mais ca n'a pas "trop" vieillit .
L'ambiance reste , l'intrigue est là , le jeu des acteurs est terrible !!
( j'adore le petit savant Herbert tout étriqué dans son costume, paumé en 1980)
les quelques ptits effets speciaux sont bien tapés et pas trop kitchs
Il a souvent mal été catalogué come film d"epouvante" voire "d'horreur" mais c'est pas ca du tout !!! No No
n'importe quoi !!! No No
Juste un bon petit thriller bien Sympa !!!

Moi je dis ; a voir et revoir de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: ...........   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMer 8 Oct - 14:12

Si ça t'intéresse, Bourdon, j'ai la VHS à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMer 8 Oct - 14:52

Malcolm Mcdowell rules!!!


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyMer 8 Oct - 18:04

Prof Chaos a écrit:
Si ça t'intéresse, Bourdon, j'ai la VHS à la maison...
Sympa mais mon lecteur VHS est en fait devenu HS albino
Donc je tenterai de la trouver autrement...
Revenir en haut Aller en bas
lothegeek
Admin
lothegeek


Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 45

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyJeu 9 Oct - 10:39

je l'ai en Divx... je te le filerai...


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://thegeekscorner.forumgaming.fr
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 EmptyJeu 9 Oct - 18:34

lothegeek a écrit:
je l'ai en Divx... je te le filerai...
pirat
Enfin qq1 qui me comprend albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty
MessageSujet: Re: C'était Demain "Time after Time" 1979   C'était Demain "Time after Time" 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était Demain "Time after Time" 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Demain...
» Etes vous "Strict Geek Dress Code" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Film(s) préféré(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser