The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Beowulf & Grendel

Aller en bas 
AuteurMessage
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

Beowulf & Grendel Empty
MessageSujet: Beowulf & Grendel   Beowulf & Grendel EmptyDim 5 Oct - 11:12

Sortie : 2006
Réalisation : Sturla Gunnarsson
Acteurs : Gerard Butler (Beowulf), Stellan Skarsgard (le roi Hrothgar), Ingvar Eggert Sigurðsson (Grendel)

Beowulf, le Héros Goth et 12 de ses compagnons débarquent au Danemark pour prêter main forte au roi Hrothgar et ses hommes afin de faire face à un troll qui infeste la région. Depuis plusieurs nuits celui-ci sème la mort dans le village, s'attaquant principalement aux guerriers. Après avoir échappé plusieurs fois à ses poursuivants, le troll sera piégé dans la "grande maison" où il est venu tuer le Goth qui a commis un sacrilège en massacrant le crâne de son père que Grendel (le troll) gardait symboliquement dans sa grotte. Il se retrouve pendu par un bras qu'il n'hésite pas à trancher pour fuir. Bowulf se rend compte qu'on lui a caché des éléments importants, à savoir que 20 ans plus tôt, Hrothgar et ses hommes ont tué le père de Grendel mais que le roi a épargné le fils, d'où le fait que le troll ne cherche pas la mort de Hrothgar, des femmes, des enfants et des Goths, ces personnes ne lui ont rien fait. Toujours est-il que Grendel meurt, ce qui rend furieuse sa mère jusqu'alors inconnue au bataillon (et sorte de troll de mer) qui sera abattue par Beowulf himself.

Tout d'abord retenons le positif. Il y en a, il ne faut pas croire! En premier lieu les paysages. Tourné en Islande je pense les paysages parfois vert parfois rocheux sont superbes! C'est assez rare de voir l'Islande dans un film que pour ne pas le souligner. Autre chose : les costumes sont très bien rendus, loin de toute facéties, les vikings (je vais les appeler de la sorte) sont très plausibles; pas de casques à cornes, de double haches ou d'armes ridicules... il y a une réelle recherche historique à ce point de vue. Idem au niveau des bateaux, habitations avec le village centré sur la "grande maison" qui tient lieu de forum. Documentation intéressante donc.

Par contre... il n'y a pas vraiment de méchant... le troll est en fait un homme plus grand et plus puissant que les autres, un peu sauvage et qui a un drôle de langage... un langage de troll rendeer

L'histoire en elle-même si basée sur une légende scandinave aurait pu être intéressante ne l'est pas du tout. A vrai dire le film n'a aucun intérêt, c'est plutôt mou, on se lasse assez vite d'autant que je pensais voir quelque chose d'un peu plus lourd. L'action est beaucoup trop répétitive, le troll attaque de nuit plusieurs fois le village et c'est tout jusqu'à une fin débile, disons le clairement.

Difficile aussi de ne pas faire de parallélisme avec le 13ème guerrier (avec Antonio Banderas) où l'on voit 12 vikings et un arabe retranchés dans un village et confrontés à une horde de Pictes. C'est identiquement le même fil conducteur sauf que dans ce dernier cas, c'est 1000 fois mieux...

Je ne vous le conseille donc pas si ce n'est pour l'aspect documentaire développé plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
 
Beowulf & Grendel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Dernier film vu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser