The Geek's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Geek's Corner

Fans de cinéma, de jeux vidéos?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Michael Clayton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

Michael Clayton Empty
MessageSujet: Michael Clayton   Michael Clayton EmptySam 4 Oct - 13:45

Film de 2007 avec Georges Clooney.

Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Je reste assez sceptique malgré tout... assez difficile pour moi d'entrer dans l'histoire. Les rôles sont assez vaguement définis, le Concierge est celui qui arrange les bidons comme Georges pour le bureau pour lequel il travaille.

Un peu longuet et pour ma part je n'ai pas trop accroché, les héros va-t-on dire ne sont pas vraiment attachants et les méchants sont très en demi teintes!

Pour inconditionnels de Clooney.
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

Michael Clayton Empty
MessageSujet: ...........   Michael Clayton EmptyMer 15 Oct - 13:32

Pas vu, et je ne sais pas pourquoi (enfin, si, je pense) mais je n'ai pas trop envie de le voir. Je pense que c'est parce que je me lasse un peu des ces films prétendument de gauche, et qui surfent ad libitum sur la vague de l'anti-Bush (moi non plus je ne l'aime pas, mais je n'en fais pas des films Wink ) Je crois que cela vient aussi du fait que les talents de Clooney me paraissent de plus en plus limités (à force de toujours le voir jouer le même genre de rôles, ça lasse), et que son prétendu engagement à gauche commence sérieusement à me gonfler. D'où mon non-intérêt pour les films "engagés" qu'il semble vouloir continuer à tourner. Enfin, peut-être que je finirai par le voir. Une fois, par hasard Twisted Evil


Dernière édition par Prof Chaos le Dim 16 Aoû - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon

Bourdon


Messages : 158
Date d'inscription : 29/08/2008

Michael Clayton Empty
MessageSujet: Re: Michael Clayton   Michael Clayton EmptyMer 15 Oct - 13:57

Bah oui à voir au passage mais pour ma part, je ne le trouve pas super... mais c'est évident que ca dénonce un certain conservatisme... entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
Prof Chaos

Prof Chaos


Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Tracking...

Michael Clayton Empty
MessageSujet: ........   Michael Clayton EmptySam 15 Aoû - 19:00

Bon, et bien, malgré mon absolue non-envie de voir ce film, le fait qu'un ami me l'aie offert pour mon anniversaire a changé la donne. J'ai donc vu ce film, dans un état de décomposition avancé, ce qui fait que je ne l'ai pas vraiment analysé comme il se doit. Simplement, quelques remarques: la photo est splendide, Clooney et Swinton assurent pas mal, le personnage de Wilkinson (clef dans le récit) est assez mal défini, le générique de fin est génial, la narration non-linéaire est parfaitement inutile, et il faut que je le revoie. Ce sera fait d'ici peu, et j'affinerai mon jugement. Juste une petite remarque en passant: dans le genre "film où un quidam dénonce les agissements de salauds sans scrupules qui mettent en danger la "santé publique" ", c'est nettement moins bat que du The Insider de M.Mann, et cent coudées au-dessus de Erin Brockovich de on se fout de qui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Clayton Empty
MessageSujet: Re: Michael Clayton   Michael Clayton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Clayton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Geek's Corner :: Cinéma et DVD :: Dernier film vu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser